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Les 10 idées retail et expérience client (23 au 27 mai)

Publié par Dalila Bouaziz le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Uber Eats teste la livraison par robots et en voiture autonome, la ville de Séoul se duplique dans le metaverse, Amazon Fresh fait son entrée à New York et Starbucks expérimente des gobelets consignés en France.

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Mondelez veut devenir le leader du snacking dans l'e-commerce

Mondelez s'est fixé pour objectif de générer 20 % de ses ventes en 2030 grâce au commerce en ligne. Il représente actuellement 6 % des ventes à 28,7 milliards de dollars pour l'exercice 2021.

« La Chine est un excellent exemple de notre stratégie de commerce numérique, avec un paysage diversifié et de multiples plateformes et modèles commerciaux, précise Maurizio Brusadelli, président de l'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et de l'Afrique. Dans certaines de nos catégories, le commerce numérique représente déjà plus de 20 % de nos revenus. Nous avons saisi l'opportunité de la Chine en tirant parti du commerce numérique pour le marketing et l'innovation, en augmentant les investissements et en agissant avec rapidité et agilité pour apprendre au fur et à mesure et améliorer notre approche."

Martin Renaud, directeur du marketing et des ventes, a ajouté que Mondelez voit deux autres modèles de commerce électronique qui ont du potentiel. "Le premier est ce que nous appelons le direct-to-consumer, qui représente aujourd'hui environ 15 % de nos ventes", a-t-il déclaré. "C'est probablement un domaine où nous devons encore acquérir encore plus de capacités car nous devons également adapter notre offre du point de vue du consommateur, différents niveaux de prix, différentes offres." L'autre modèle de commerce électronique est le commerce Bto B, qui, selon M. Renaud, représente actuellement 5 % des ventes numériques. Dirk Van de Put, président-directeur général, a déclaré que la société investirait plus d'un milliard de dollars pour devenir un leader du commerce numérique dans les collations.

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