Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (20 au 24 juin)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le nouveau service de livraison par drone d'Amazon, le lancement d'une chaîne de café par Huawei et un magasin Ikea à la pointe de l'expérience client à Oman et Bio C'bon propose aux clients de remplir gratuitement leur bouteille d'eau.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les supermarchés britanniques doivent cesser de promouvoir la malbouffe

Au début du mois d'octobre, tous les magasins en Angleterre gérés par des entreprises employant plus de 50 personnes et occupant plus de 185 m2 ne pourront plus utiliser des emplacements de premier plan pour promouvoir des produits riches en gras, en sucre ou en sel. L'impact est estimé à plus de 1 milliard de livres sterling pour les détaillants.

« C'est une grande entreprise, a admis Simon Roberts, directeur général de J. Sainsbury. Nous avons 600 supermarchés et cela nous oblige à modifier la disposition des rayons de chaque magasin. »

L'e-commerce est également soumis aux nouvelles règles, qui visent à lutter contre l'obésité et son impact sur la santé en réduisant les ventes de produits jugés malsains. La législation interdit la publicité et le placement de produits sur les principales pages du site Web des supermarchés, y compris la page d'accueil et les pages qui font des recommandations.

À lire sur Financial Times

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet