Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (14 au 18 novembre)

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le
Je m'abonne
  • Imprimer

Lacoste poursuit son développement dans le Web3

Lacoste développe UNDW3 (à prononcer "underwater"), son univers expérientiel et collaboratif en proposant des avatars personnalisés à ses membres. La marque au crocodile récompense les membres de sa communauté UNDW3 en leur offrant un nouveau NFT. Celui-ci prend la forme d'une image de profil, unique pour chaque membre, dont les traits ont été révélés aux détenteurs le 12 octobre dernier. Ces avatars permettent de bénéficier de divers avantages comme des rencontres avec les athlètes ambassadeurs de la marque, un accès aux ventes privées et des offres préférentielles sur les produits Lacoste. Le lancement de ces avatars constitue une nouvelle étape dans le déploiement de Lacoste dans le Web3.

Cette innovation fait suite à l'impulsion en juin dernier, de UNDW3. L'initiative s'accompagnait de la création d'un serveur Discord et de la sortie d'une première collection de NFT "UNDW3 Genesis Pass", épuisée quelques heures après son lancement. Lacoste compte aujourd'hui une communauté de plus de 60 000 membres sur Discord, plateforme lui permettant d'échanger sur le développement du projet UNDW3 et l'actualité de la marque. Lacoste développe ainsi sa collection d'avatars "The Emerge", résultat d'un processus collaboratif et créatif avec sa communauté UNDW3. Les membres de l'univers immersif ont en effet activement participé à l'élaboration artistique des graphismes et des traits, ce qui a permis de déterminer les attributs de ces PFP (image de profil).

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page