Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les concepts-stores les plus marquants du 1er semestre 2021 en France

Publié par le

Si la crise sanitaire a touché nombre d'acteurs de la distribution, elle a également permis d'innover dans l'ouverture de nouveaux concepts de magasins en accentuant un peu plus l'expérientiel. L'économie circulaire se renforce également via la location de produits ou le reconditionnement.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le nouveau concept bricolage "Nouvelle Expérience Client" de Bricorama

Le troisième acteur du marché du bricolage en France présente un concept omnicanal, avec de nouveaux services et axé sur l'accompagnement personnalisé. Le concept NEC se déclinera en plusieurs formats et redéfinit le positionnement des enseignes Bricorama et Bricomarché, en réponse aux nouvelles attentes des consommateurs.

L'omnicanalité occupe en effet une place importante dans ce nouveau concept. Elle s'illustre avec la mise à disposition d'outils qui permettent au client, à n'importe quel moment, de se projeter depuis son canapé dans le magasin. Les vendeurs seront équipés de mobiles et pourront poursuivre la relation avec le client. C'est aussi, par exemple, la possibilité de payer directement dans le rayon puis d'aller chercher le produit à la zone d'enlèvement. Un espace click and collect est également présent pour faciliter la transaction de l'e-commerce au magasin.

Lire l'article complet : Bricorama présente son nouveau concept bricolage "Nouvelle Expérience Client"

Dalila Bouaziz et Marie-Juliette Levin

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet