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[Reportage] Royal Canin teste le retail physique à Paris

Publié par Dalila Bouaziz le

Durant trois mois, l'acteur mondial de la distribution animale teste pour la première fois un pop-up store "À la découverte de Royal Canin", dans le 3e arrondissement parisien, via des expériences immersives et ludiques. Son ambition ? Définir le modèle économique adéquat pour, à terme, installer durablement la marque avec l'ouverture de ses propres magasins.

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Développer le "new retail"

Inauguré le 19 janvier, Royal Canin s'installe - pendant un an - au 126 rue de Turenne dans le IIIe arrondissement parisien. Dans un premier temps, cet espace de 170 m2 dédié au bien-être des chats et des chiens propose durant trois mois, jusqu'à la mi-avril, huit expériences pour être au plus proche de son animal de compagnie. Alliant découvertes, technologies et savoir-faire, le Lab vise à sonder les attentes des propriétaires de chats et de chiens, afin de leur "proposer une proximité et une offre toujours plus adaptées à leurs attentes". "Tous les 3-4 mois, nous apporterons différentes expériences pour tester de nouveaux concepts, configurations et modules, explique Claudine Besserer, directrice de la communication et de la marque. Les clients vont nous permettre de définir la meilleure expérience en magasin pour eux et leur animal de compagnie."

Destiné aux propriétaires et futurs propriétaires de chats et de chiens, le concept store "À la découverte de Royal Canin" proposera à chaque fois une thématique et de nouvelles expériences immersives et ludiques (rétrospective historique de la marque, quiz, espaces interactifs, etc.). Dans le Lab, pas de produits à vendre mais la volonté d'apporter des conseils d'experts et services pour mieux comprendre les attentes et besoins de ses futurs consommateurs et casser son image de marque mass market. "Nous sommes à l'origine une marque de B to B à destination des éleveurs, vétérinaires, etc.", pointe la directrice de la marque. Mais aussi de montrer à ses clients retailers les tendances et expériences possibles dans leurs magasins.
Par la suite, le Lab se transformera en expo photo avant une nouvelle incursion dans le retail mi-septembre via la vente cette fois de produits.

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