Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Reportage] Royal Canin teste le retail physique à Paris

Publié par Dalila Bouaziz le

Durant trois mois, l'acteur mondial de la distribution animale teste pour la première fois un pop-up store "À la découverte de Royal Canin", dans le 3e arrondissement parisien, via des expériences immersives et ludiques. Son ambition ? Définir le modèle économique adéquat pour, à terme, installer durablement la marque avec l'ouverture de ses propres magasins.

Je m'abonne
  • Imprimer

Des expériences ludiques avec son animal de compagnie

À l'entrée du Lab, un photomaton a été installé pour pouvoir se prendre en noir et blanc avec son animal de compagnie.

Chaque samedi, une conférence d'une heure est proposée (30 minutes de présentation et 30 minutes de questions-réponses) pour une quinzaine de participants : "Quels sont les premiers soins à prodiguer à son animal en cas de blessure ?"; "Comment s'occuper de son animal vieillissant ?", etc. "L'objectif est d'analyser les thématiques qui sont les plus plébiscitées, explique Claudine Besserer, directrice de la communication et de la marque. Nous constatons déjà un intérêt plus important pour l'éducation et le comportement de son animal."

Une séance photo portrait (en noir et blanc) avec son chien ou chat réalisé par un photographe animalier est offerte tous les vendredi, envoyée par mail. "Nous sommes complets jusqu'à la fin du concept !"

L'atelier "Incroyables innovations" dont l'objectif est de mettre en avant des partenariats avec d'autres marques pour comprendre les besoins et spécificités en fonction de la race des chiens et chats.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet