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[En images] La Samaritaine de retour sur la scène parisienne

Publié par Dalila Bouaziz le

Après 16 ans de fermeture et pas moins de 750 millions d'euros d'investissements pour rénover cet édifice emblématique de la vie parisienne -fondé en 1870-, la Samaritaine rouvre ses portes ce 23 juin. Le grand magasin de 20 000 mètres carrés, appartenant à LVMH, réunira plus de 600 marques et se veut l'incarnation de l'art de vivre à la française. Le bâtiment abritera également un hôtel de luxe, des bureaux, des logements sociaux et une crèche.

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© We Are Contents Un concept store à destination des Millennials, côté rue de Rivoli

Côté Rivoli dans le bâtiment en verre, une rue très fréquentée, la Samaritaine s'affranchit des codes traditionnels des grands magasins pour imaginer un espace urbain façon concept store. Un magasin dans le magasin, transversal, en mouvement, à l'image de son décor brut industriel signé Ciguë. Mode, accessoires, beauté, restauration, horlogerie, art et même high-tech (avec Devialet), tous les univers se côtoient dans ce décloisonnement des genres afin de plaire aux Millennials. Les portants multimarques, les éditions limitées, les espaces éphémères et les ateliers de personnalisation ponctuent l'espace qui est amené à se renouveler régulièrement.

Le grand magasin a joué une approche plus personnalisée pour habiller ses conseillers de vente côté Rivoli. Deux combinaisons, une veste de peintre, un chino et des tee-shirts à l'effigie de personnages (dessinés par l'illustratrice Iris de Mouÿ), chacun est invité à piocher dans ce vestiaire pour choisir sa tenue.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

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