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La précommande, le modèle d'avenir du retail ?

Publié par Christelle Magaud le

Après le prêt-à-porter, le prêt-à-la demande. Un business model vertueux, qui séduit à la fois des retailers, les marques et des consommateurs. Pour limiter les dépenses et éviter stockage ou gaspillage, place à la mode "on-demand" !

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Commande personnalisée à l'unité pour la marque Caulaincourt

Privilégier des produits qui durent passe par le sur-mesure : c'est la philosophie de Caulaincourt, une marque française de chaussures créée en 2008. Elle propose trois types de produits : du prêt à chausser, du soulier dont la patine peut être personnalisée mais aussi du MTO (Made-to-Order). Ce dernier est un service sur mesure qui consiste à fabriquer, moyennant un supplément, une paire à l'unité en fonction des spécifications du client : cuir, forme, tige, semelle, doublure, finition... Il faut compter au moins 8 semaines entre la commande et la réception.

En plus de son site marchand, la marque dispose de deux boutiques à Paris et d'un Corner au Printemps Haussmann. L'internationalisation est aussi d'actualité pour Caulaincourt avec un premier point de vente en dehors de l'Hexagone, à Dubaï.

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