Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le pass sanitaire en vigueur dans une centaine de centres commerciaux

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Le pass sanitaire en vigueur dans une centaine de centres commerciaux
© estherpoon - Fotolia

Une centaine de centres commerciaux et magasins sont soumis au pass sanitaire ce lundi selon les recommandations du gouvernement qui a demandé aux préfets de l'imposer pour les surfaces de plus de 20 000 m2 dans les départements où le taux d'incidence dépasse les 200 pour 100 000 habitants.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nouvelle étape pour le pass sanitaire: après les bars, restaurants, hôpitaux et transports, son utilisation est élargie ce lundi 16 août aux grands centres commerciaux en région parisienne et dans le sud de la France marqués par un fort taux d'incidence du coronavirus.

Le passe sanitaire est devenu obligatoire, lundi 16 août, dans au moins 126 centres commerciaux et magasins de plus de 20 000 m2, conformément aux recommandations du gouvernement, selon un décompte établi par l'AFP sur la base d'arrêtés préfectoraux.

Paris, dont le seuil d'incidence est inférieur, instaure tout de même le pass sanitaire pour cinq grands magasins (Galeries Lafayette, Printemps, BHV, Le Bon Marché et la Samaritaine) et trois centres commerciaux de la capitale. Quatre départements d'Ile-de-France (Seine-Saint-Denis, Val d'Oise, Val-de-Marne, Hauts-de-Seine) dépassant le seuil ont publié pour leur part des arrêtés instaurant le pass sanitaire. Les autres départements concernés en France sont les Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Charente-Maritime, Corse-du-Sud, Gard, Haute-Garonne, Gironde, Hérault, Landes, Pyrénées-Orientales, Rhône, Haute-Savoie, Var et Vaucluse.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande