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Le Printemps Paris s'associe à Alipay + pour améliorer l'expérience de paiement de ses clients asiatiques

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le | Mis à jour le
Le Printemps Paris s'associe à Alipay + pour améliorer l'expérience de paiement de ses clients asiatiques

Le Printemps annonce l'intégration d'Alipay +, une suite d'outils marketing et de paiement numérique transfrontalier. Cette fonctionnalité offre aux consommateurs asiatiques une expérience de paiement adaptée et fluidifiée grâce à l'utilisation de leur portefeuille électronique.

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Le Printemps Paris accepte dorénavant les paiements effectués via Kakao Pay et AlipayHK. Le magasin permet ainsi à ses clients coréens et hongkongais d'effectuer des paiements en utilisant leur application. Outre Alipay, Kakao Pay et AlipayHK, d'autres portefeuilles électroniques partenaires d'Alipay + sont maintenat acceptés, notamment GCash (Philippines), Touch 'n Go eWallet (Malaisie) et TrueMoney (Thaïlande).

Fluidifier le parcours de paiement des consommateurs asiatiques

Le Printemps est l'une des premières enseignes haut de gamme en France à déployer Alipay + pour fluidifier le parcours de paiement des consommateurs de l'Extrême-Orient. Le Printemps s'appuie également sur les solutions de marketing d'Alipay + pour proposer diverses offres promotionnelles. Dans le cadre de sa campagne de lancement et tout au long de cet été, les consommateurs bénéficieront d'ailleurs de réductions inédites. Plus globalement, le partenariat avec Alipay + est l'opportunité pour Le Printemps d'accroître la fréquentation en magasin. En effet, la France demeure l'une des destinations préférées des touristes asiatiques à la recherche d'une expérience unique et de produits haut de gamme.

D'ailleurs, selon les statistiques d'Alipay, la France se place au premier rang des destinations européennes préférées pour les touristes chinois en 2023. "Alipay + est pour nous un nouvel outil formidable nous permettant de créer des campagnes à 360 degrés à destination du marché asiatique afin d'engager les clients au quotidien en mettant en scène les lieux magiques du Printemps, et ainsi leur donner envie de voyager à Paris et de faire leur shopping chez Printemps", explique Emmanuel Suissa, directeur des partenariats commerciaux du groupe Printemps.

Développé par Ant Group, Alipay + offre des solutions unifiées de paiement mobile et de marketing qui connectent les commerçants à de multiples portefeuilles électroniques et méthodes de paiement. Les consommateurs peuvent utiliser leurs méthodes de paiement locales tout en effectuant des transactions en toute transparence sur un autre marché et profiter des offres marketing proposées par les commerçants par l'intermédiaire d'Alipay +. La collaboration entre Printemps et Ant Groupe remonte à 2015 lorsque l'enseigne française choisit d'intégrer Alipay, la première solution de paiement chinoise, à ses options de paiement. Les deux entreprises se sont notamment associées pour proposer aux utilisateurs d'Alipay un service de détaxe instantané afin de faciliter le parcours d'achat.

 
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