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La Macif acquiert Mondial Pare-Brise

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à
La Macif acquiert Mondial Pare-Brise

L'assureur se dote d'une nouvelle corde à son arc en intégrant Mondial Pare-Brise pour 103 millions d'euros. La Macif intègre ainsi le marché de la réparation tout en laissant son autonomie et son modèle de croissance en collaboration avec d'autres assureurs à Mondial Pare-Brise.

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La Macif annonce acquérir le troisième acteur français du marché de la réparation et du remplacement de pare-brise. L'assureur intègre Mondial Pare-Brise pour 103 millions d'euros. Avec lui, ses 806 points de vente dont 113 succursales, 260 francisés et 433 points relais rejoignent le réseau de la Macif.

Les coûts du marché de la réparation pour les assurés

crédit photo - Franck Belonde

Les 1 200 collaborateurs directs et issus des franchises de Mondial Pare-Brise ont réalisé un volume d'affaires de 146 millions d'euros en 2022. "En rejoignant la Macif, Mondial Pare-Brise maintient son positionnement de partenaire des assureurs et va avoir l'opportunité de continuer sa croissance au sein d'une entreprise référente dans l'écosystème de la mobilité, en ligne avec sa culture d'entreprise", s'enthousiasme Jean-Philippe Dogneton, directeur général de la Macif.

Le coût du sinistre bris de glace augmente de 6 % par an en moyenne depuis 2015.

Ce rachat répond à la stratégie de la Macif à se développer dans l'écosystème de la mobilité. L'entreprise devient le premier assureur français à acquérir un réseau de réparation et de remplacement de vitrages automobiles. Il constitue un levier majeur pour maîtriser la chaîne de valeur sur l'après-vente automobile et agir contre la hausse du coût de la réparation et in fine, les tarifs d'assurance automobile. Le contexte économique impacte d'ailleurs lui aussi les réparations sur les bris de glace. Le coût moyen du sinistre connaît une hausse de 42 % entre 2015 et 2021, soit 6 % par an en moyenne. Cette évolution se répercute sur les primes d'assurance et pèse sur le pouvoir d'achat des Français.

 
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