Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[#VISION 2021] Quel avenir pour la relation client?

Publié par le

RelationClient Magazine donne la parole à des leaders d'opinion de la communauté pour qu'ils exposent leur bilan de la crise sanitaire, leurs projets en cours et leur vision du rebond en 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer
Fabrice Bonnifet (groupe Bouygues): "La vraie liberté de demain, ce sera de jouir de tout sans rien posséder"

Quelle est votre vision des changements économiques actuels, notamment du basculement d'une économie de la possession à une économie de l'usage?

C'est du bon sens et de toutes façons, nous n'avons plus le choix. L'heure de l'économie du partage est arrivée, y compris dans la construction avec une mutualisation des infrastructures avec plusieurs types d'utilisateurs (concept de bâtiment hybride à économie positive) pour passer d'un niveau d'intensité d'usage des bâtiments de 25% à 70%. A termes, cette bascule est idéale pour libérer du foncier inutilisé dans les villes et limiter les ilots de chaleur.Les solutions existent mais il y a un gros travail d'évangélisation pour faire comprendre que l'économie d'usage n'est pas une punition. Au contraire, la vraie liberté demain, ce sera de jouir de tout sans rien posséder.

A lire en intégralité ici.

Marie-Juliette Levin

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet