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[Retailoscope] Oney invente le magasin du futur

Publié par Christelle Magaud le

Avec six start-up, Oney a imaginé le parcours shopping de demain, basé sur l'émotion, l'interaction et la personnalisation. La présentation a été faite sous la forme d'un show-room, lors du Weareable Fashiontech Festival, qui s'est déroulé la semaine dernière à la Gaîté Lyrique.

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Un robot en guise d'assistant shopping

Arrêt devant ce drôle de petit robot, qui a de faux airs à R2D2. " Sphero accompagne le client vers les produits qu'il souhaite ", décrit Julien Jonville. En clair, il sert d'assistant personnalisé. Plus petit que Nao ou Pepper, les robots dits " humanoïdes ", il n'a pas vocation à parler avec le client, contrairement aux autres. Il doit l'aider, le guider dans le magasin. Certains parcours d'achats peuvent même être préprogrammés dans ses circuits, en fonction des préférences du client, afin qu'il le fasse circuler uniquement dans les allées du magasin qui peuvent l'intéresser. En extrapolant, on peut imaginer l'intérêt de ce nouvel assistant dans les centres commerciaux par exemple.


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