En ce moment En ce moment

[Retailoscope] Oney invente le magasin du futur

Publié par Christelle Magaud le

Avec six start-up, Oney a imaginé le parcours shopping de demain, basé sur l'émotion, l'interaction et la personnalisation. La présentation a été faite sous la forme d'un show-room, lors du Weareable Fashiontech Festival, qui s'est déroulé la semaine dernière à la Gaîté Lyrique.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un jeu pour faire baisser le prix

Jouez... et si vous gagnez, une remise sera effectuée sur le produit acheté : c'est la proposition qui est faite au client dans cette nouvelle cabine. L'écran est identique au précédent, de même que la technologie (kinect), seul diffère l'usage. Le visiteur, avec son bras et à distance, s'amuse à attraper des objets ou personnages et, une fois le jeu terminé, voit apparaître la promotion récoltée (son gain). Il lui suffit ensuite de la faire " glisser ", d'un mouvement, dans le panier et, automatiquement, le prix affiché de son futur achat change. Pour le fun, le visiteur peut aussi se faire prendre en photo dans cette cabine et l'envoyer à ses amis via les réseaux sociaux.?

" En imaginant cet jeu, nous avons pensé que le client, presque naturellement, s'arrêterait pour y participer, attiré par la perspective de faire baisser le prix de son achat. En outre, il reste plus longtemps dans le magasin, ce qui, potentiellement, peut l'amener à consommer plus de choses. d'autant qu'il aura payé moins cher au final son article ", commente Julien Jonville.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet