7 objets connectés qui vont révolutionner notre quotidien

Publié par Morgane Coquais le

La révolution des objets connectés ne fait que commencer ! Voici 7 objets totalement révolutionnaires, à découvrir ou à tester au Marketing Day, le 4 novembre prochain aux Docks de Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer
La première cabine d'essayage intelligente

Création d'Avanade, issu d'une joint venture entre Accenture et Microsoft, la Cabine d'Essayage Connectée a été conçue pour améliorer l'expérience client en boutique, augmenter le taux de transformation et optimiser le travail des vendeurs et managers. Le client entre dans la cabine et et pose ses vêtements sur un portant. Ces derniers sont instantanément reconnus et s'affichent sur l'écran tactile. Le client peut ainsi vérifier si d'autres tailles, coloris ou articles sont disponibles en boutique et solliciter l'un des vendeurs sans même sortir de la cabine, connectée au dispositif mobile des vendeurs. En outre, la solution permet aux managers d'obtenir des informations sous forme de tableau de bord sur le taux d'occupation des cabines, leurs courbes de fréquentation, les articles les plus demandés ou encore la réactivité et la disponibilité des vendeurs. Cette cabine, actuellement testée aux Etats-Unis, n'est pas encore opérationnelle en France, mais elle est actuellement exposée au siège de Microsoft.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Stratégies

Par Mallory Lalanne

Le statut de société à mission oblige les entreprises à mettre en place une stratégie axée, non plus vers leur produit, mais la fidélisation [...]