6 marques qui ont mis l'environnement au coeur de leur relation client

Publié par Eve Mennesson le

Les consommateurs sont de plus en plus sensibles au développement durable et à l'écologie. En témoigne la montée en puissance du bio. Voici 6 marques, pourtant traditionnelles, qui ont mis l'environnement au coeur de leur relation client. Pour les séduire mais aussi les aider à sauver la planète!

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Seb lance la garantie "produit réparable 10 ans"

Face à l'obsolescence programmée, Seb a trouvé une parade: la garantie "produit réparable 10 ans". Une mention qui est apparue petit à petit sur les produits de la marque et qui devrait bientôt concerner l'ensemble du petit électroménager de l'entreprise. Pour offrir cette garantie, Seb stocke plus de 5 millions de pièces détachées. La plupart est proposée aux clients à prix coûtant. La marque a également constitué un réseau de 6500 réparateurs professionnels et propose des tutoriels pour réparer soi-même ses appareils. Enfin, Seb teste l'impression de pièces détachées en 3D. Les clients n'ont donc plus d'excuse: ils doivent désormais réparer leur électroménager plutôt que de le jeter.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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