6 marques qui ont mis l'environnement au coeur de leur relation client

Publié par Eve Mennesson le

Les consommateurs sont de plus en plus sensibles au développement durable et à l'écologie. En témoigne la montée en puissance du bio. Voici 6 marques, pourtant traditionnelles, qui ont mis l'environnement au coeur de leur relation client. Pour les séduire mais aussi les aider à sauver la planète!

Je m'abonne
  • Imprimer
H&M invente la mode recyclable

En matière de mode, c'est bien connu, l'éphémère prime: le petit chemisier tendance la saison dernière est devenu complètement dépassé au bout de quelques mois seulement. Alors que faire de ses vieux vêtements ? Les jeter ? Que nenni répond H&M! La marque propose à ses clients de venir déposer en magasin les pièces dont ils ne veulent plus Les vêtements ainsi collectés sont triés. Les vêtements pouvant être reportés rejoignent le marché de l'occasion et les autres sont transformés en autres produits : en chiffons mais aussi en rembourrage et isolation pour l'industrie automobile ou encore en fibres textiles utilisées pour la gamme H&M Conscious. La boucle est bouclée.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet