En ce moment En ce moment

6 marques qui ont mis l'environnement au coeur de leur relation client

Publié par Eve Mennesson le

Les consommateurs sont de plus en plus sensibles au développement durable et à l'écologie. En témoigne la montée en puissance du bio. Voici 6 marques, pourtant traditionnelles, qui ont mis l'environnement au coeur de leur relation client. Pour les séduire mais aussi les aider à sauver la planète!

Je m'abonne
  • Imprimer
EDF incite à maîtriser sa consommation d'énergie

Aider ses clients à moins consommer, cela peut paraître bizarre... Pourtant, c'est bien ce que propose EDF, qui a développé un outil pour maîtriser sa consommation d'énergie. Baptisée e.quilibre et disponible gratuitement sur l'espace client, cette solution permet de suivre sa consommation d'énergie mois par mois et de la comparer aux années précédentes, de découvrir les appareils qui sont chez soi les plus énergivores et surtout d'obtenir des conseils personnalisés pour réduire sa consommation. Parmi les conseils prodigués: doter son chauffe-eau d'une housse isolante ou encore mettre ses radiateurs en mode hors-gel lors d'une absence de plus de deux jours. Des gestes simples mais qui peuvent faire beaucoup.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet