Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

6 marques qui ont mis l'environnement au coeur de leur relation client

Publié par Eve Mennesson le

Les consommateurs sont de plus en plus sensibles au développement durable et à l'écologie. En témoigne la montée en puissance du bio. Voici 6 marques, pourtant traditionnelles, qui ont mis l'environnement au coeur de leur relation client. Pour les séduire mais aussi les aider à sauver la planète!

Je m'abonne
  • Imprimer

Auchan démocratise le vrac

Les magasins qui proposent tous leurs produits en vrac - afin de limiter le suremballage - s'implantent dans les grandes villes françaises. Seul point noir: ces boutiques sont bien souvent fréquentées uniquement par des consommateurs "bobos". À l'exception d'Auchan et de ses rayons vrac qui proposent pâtes, riz, café, fruits secs ou encore bonbons en vrac. Le client choisit la quantité qui lui convient -donc pas de gaspillage - et n'utilise qu'un sac plastique, comme au rayon fruits et légumes - donc pas de suremballage. Ces rayons existent dans la plupart des magasins sous la forme discount: baptisés "Self-Discount", ils proposent des produits économiques. Et certains magasins accueillent une forme plus haut de gamme de cette formule vrac: les rayons "Saveurs d'ici et d'ailleurs" proposent des produits de fournisseurs locaux et du monde entier. Quoi qu'il en soit, discount ou haut de gamme, ce service vrac répond à une véritable attente client et contribue à préserver l'environnement.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet