Les idées expérience client (21-25 sept.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Macy's permet de tester virtuellement des voitures électriques, en Suède Ikea ouvre un magasin dédié à l'occasion et les consommateurs effectuent de nouveau des achats non-essentiels.

Je m'abonne
  • Imprimer
Achats de Noël: une segmentation des consommateurs plus marquée

Selon le cabinet Deloitte, les ventes liées aux vacances de Noël et aux fêtes du Nouvel An devraient croître cette année, entre 1 et 1,5%, soit entre 1,14 et 1,52 milliards de dollars. Cependant, cette reprise pourrait prendre la forme d'un modèle en "K", lié à une augmentation des inégalités entre les consommateurs les plus pauvres et les plus aisés. En effet, la croissance pourrait passer sous la barre des 1% en cas d'inquiétude croissante de la tranche la plus démunie, et dépasser les 3% si les plus riches reprennent confiance.

À lire sur CNBC.



La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet