Les idées expérience client (7-11 sept.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Burger King ouvre un restaurant "totalement sans contact", Amazon lance un bracelet connecté dédié à la santé et les supermarchés Colruyt recouverts d'une peinture purifiante.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les supermarchés Colruyt recouverts d'une peinture purifiante

Le groupe de grande distribution Colruyt Group a entrepris la rénovation de 76 de ses 36 magasins: "Nous en avons profité pour récupérer la chaleur dégagée par les frigos pour chauffer le magasin, mettre en place des pompes à chaleur et repeindre les façades à l'aide d'une peinture, Photosan, qui purifie l'air. Développée par l'entreprise flamande Sto, cette peinture est révolutionnaire à plus d'un titre. Cette peinture, capte en fait des particules d'oxyde d'azote émises par les voitures et les camions qui passent à proximité du magasin. Les oxydes d'azote s'accumulent sur la surface active photocatalytique de cette peinture", indique Ivo Zandweghe, responsable de l'infrastructure durable chez Colruyt Group. 10000m2 de façade repeinte peuvent ainsi capter l'équivalent en oxyde d'azote de 1000000 kilomètres effectués par un moteur diesel.

À lire sur Gondola.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet