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Les idées expérience client (7-11 sept.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Burger King ouvre un restaurant "totalement sans contact", Amazon lance un bracelet connecté dédié à la santé et les supermarchés Colruyt recouverts d'une peinture purifiante.

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Burger King ouvre un restaurant "totalement sans contact"

L'enseigne Burger King travaille à la conception d'un nouveau restaurant sans contact: 60% plus petit qu'un restaurant Burger King traditionnel, il sera recouvert de panneaux solaires, contiendra trois files de drive et un espace permettant de dîner à l'extérieur. Les repas arriveront aux clients via un tapis roulant.

À lire sur CNBC.


Amazon lance un bracelet connecté dédié à la santé

Amazon propose désormais un service dédié à la santé, centré autour d'un bracelet connecté, baptisé Halo. Commercialisé aux environs de 100 dollars (84 euros), il sera lié à un service de suivi facturé 3,99 dollars par mois. Le marché de la santé connectée, très concurrentiel, a été marqué par l'offre de rachat de Fitbit par Google au mois de novembre 2019.

Source: Reuters.

Les supermarchés Colruyt recouverts d'une peinture purifiante

Le groupe de grande distribution Colruyt Group a entrepris la rénovation de 76 de ses 36 magasins: "Nous en avons profité pour récupérer la chaleur dégagée par les frigos pour chauffer le magasin, mettre en place des pompes à chaleur et repeindre les façades à l'aide d'une peinture, Photosan, qui purifie l'air. Développée par l'entreprise flamande Sto, cette peinture est révolutionnaire à plus d'un titre. Cette peinture, capte en fait des particules d'oxyde d'azote émises par les voitures et les camions qui passent à proximité du magasin. Les oxydes d'azote s'accumulent sur la surface active photocatalytique de cette peinture", indique Ivo Zandweghe, responsable de l'infrastructure durable chez Colruyt Group. 10000m2 de façade repeinte peuvent ainsi capter l'équivalent en oxyde d'azote de 1000000 kilomètres effectués par un moteur diesel.

À lire sur Gondola.


Trois shoppers sur quatre prêts à revenir en magasin

Quasiment les trois quarts des consommateurs dans le monde se disent confiants à l'idée de retourner faire des achats dans un magasin, selon une étude menée par Mood Media sur 8000 consommateurs au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et en France. Cependant, 31% des répondants consacrent moins de temps et d'argent au shopping en magasin qu'avant la crise.

À lire sur Inside Retail Asia.


Les retailers demandent à Amazon de mieux identifier ses vendeurs

Les marques Gap, JC Penney, Birkenstock et Levi's rejoignent un groupe de retailers et acteurs du textile décidés à faire évoluer la législation (la Buy Safe America Coalition) afin de faire en sorte que les marketplaces, notamment Amazon, vérifient de manière plus complète l'activité et l'identité de leurs vendeurs tiers. Les acteurs s'inquiètent des problèmes de contrefaçon et de marchandise volée et revendue par des revendeurs dont les clients finaux ignorent la véritable identité.

À lire sur Forbes.


1 magasin de centre-ville sur 10 vide au Royaume-Uni

Les rues commerçantes des centres-villes au Royaume-Uni enregistrent désormais un taux de vacance de 10,8%, un record depuis 2014. Parmi les dernières fermetures figure l'enseigne Pret A Manger, parmi 13 retailers britanniques. Londres et sa banlieue connaissent la plus forte hausse de vitrines vides parmi les villes du pays.

À lire sur Business Insider.


La rédaction

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