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Les idées expérience client (23-27 sept.)

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon teste le dépôt d'avis en un clic, un hôtel consacré à l'e-sport ouvre au Japon et avec des tournesols, Marks&Spencer aide ses clients handicapés.

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Amazon teste le dépôt d'avis en un clic

Amazon étudie un nouveau moyen de poster des avis clients, afin d'encourager les internautes pressés à apporter leur contribution. Un panel d'utilisateurs sélectionnés a accès à la notation en un clic (sélection du nombre d'étoiles), sans avoir besoin de renseigner d'avis. La nouvelle fonctionnalité est accessible depuis la page "vos commandes", par e-mail ou via les pages produits.

À lire sur Tech Crunch.


Un hôtel consacré à l'e-sport ouvre au Japon

Au Japon, dans le quartier de Nipponbashi, en banlieue d'Osaka, un hôtel baptisé e-ZONe Denno Kukan verra bientôt le jour. Composé de sept étages, ses trois premiers niveaux seront consacrés à une immense zone de jeu dédiée à l'e-sport et équipée de 70 PC et équipés pour effectuer du livrestreaming. L'établissement ouvrira ses portes en avril 2020. les chambres seront également équipées pour jouer en ligne. Un nouvel exemple de la porosité croissante entre hôtellerie et divertissement au Pays du Soleil levant.

À lire sur Creapills.


Avec des tournesols, Marks&Spencer aide ses clients handicapés

L'enseigne britannique Marks&Spencer fait un geste en faveur de ses clients en situation de handicap: ses 80000 collaborateurs en rapport avec la clientèle sont sensibilisés à la signification des tours de cou ornés de tournesols que portent certains clients durant leurs sorties. Ces lanières indiquent que leur propriétaire est porteur d'un handicap invisible (autisme, démence, déficience auditive ou visuelle) et requiert un service personnalisé. Les tours de cou sont également disponibles en magasin.

À lire sur Retail Gazette.


La génération Z plébiscite le brick and mortar

81% des consommateurs américains âgés de 14 à 24 ans préfèrent faire des emplettes en magasin, selon une étude menée par le cabinet A.T. Kearney, et 73% choisissent ce canal pour faire de nouvelles découvertes. L'argument avancé, pour 58% des répondants, est la déconnexion: fureter dans les rayonnages constitue une occasion de lever le nez de leur smartphone, tout en vivant une expérience proche de celle des influenceurs et célébrités qu'ils suivent.

À lire sur CNBC.

Amazon met un terme à son programme Virtual Customer Service Reserves

Amazon a décidé de stopper un programme d'embauche flexible, baptisé Virtual Customer Service Reserves et permettant aux collaborateurs (notamment des mères au foyer et des salariés en situation de handicap) de travailler depuis leur domicile, avec des horaires adaptés à leurs préférences (12 heures par semaine en moyenne). Les salariés avaient pour mission de répondre aux clients n'ayant pas reçu leur commande ainsi qu'à des questions portant sur les caractéristiques des produits vendus. Le Virtual Customer Service Reserves devrait se terminer le 10 novembre.

À lire sur Business Insider.

Le programme MoviePass tire le rideau

Le célèbre programme d'abonnement américain MoviePass, fonctionnant à la manière d'une carte de cinéma illimitée, cesse finalement son activité le 14 septembre, après une levée de fonds et un changement de business model. L'arrêt du service correspond à une phase de réflexion de l'entreprise, son porte-parole indiquant que "toutes les alternatives stratégiques et financières sont étudiées, de la réorganisation massive à la vente".

À lire sur Tech Crunch.


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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

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