Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (14-18 oct.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Lego récolte les briques inutiles pour un programme caritatif, la personnalisation n'incite pas les consommateurs à partager leurs données et au Royaume-Uni, Made.com envisage de louer ses meubles.

Je m'abonne
  • Imprimer
La personnalisation n'incite pas les consommateurs à partager leurs données

L'Advertising Research Foundation, suite à une étude portant sur 1100 internautes américains, découvre le scepticisme croissant des consommateurs quant au partage de leurs données afin d'obtenir une expérience personnalisée. Ainsi, 93% sont d'accord pour indiquer leur sexe sur un site marchand, un chiffre qui tombe à 90% si cette donnée est utilisée pour envoyer des publicités ciblées. De même, 91% des consommateurs aux États-Unis acceptent d'indiquer leur origine ethnique, un chiffre ramené à 86% si cela entraîne une expérience personnalisée.

À lire sur eMarketer.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Stratégies

Par Mallory Lalanne

Le statut de société à mission oblige les entreprises à mettre en place une stratégie axée, non plus vers leur produit, mais la fidélisation [...]