Les idées expérience client (14-18 oct.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Lego récolte les briques inutiles pour un programme caritatif, la personnalisation n'incite pas les consommateurs à partager leurs données et au Royaume-Uni, Made.com envisage de louer ses meubles.

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La personnalisation n'incite pas les consommateurs à partager leurs données

L'Advertising Research Foundation, suite à une étude portant sur 1100 internautes américains, découvre le scepticisme croissant des consommateurs quant au partage de leurs données afin d'obtenir une expérience personnalisée. Ainsi, 93% sont d'accord pour indiquer leur sexe sur un site marchand, un chiffre qui tombe à 90% si cette donnée est utilisée pour envoyer des publicités ciblées. De même, 91% des consommateurs aux États-Unis acceptent d'indiquer leur origine ethnique, un chiffre ramené à 86% si cela entraîne une expérience personnalisée.

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La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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