Les idées expérience client (14-18 oct.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Lego récolte les briques inutiles pour un programme caritatif, la personnalisation n'incite pas les consommateurs à partager leurs données et au Royaume-Uni, Made.com envisage de louer ses meubles.

Je m'abonne
  • Imprimer
La personnalisation n'incite pas les consommateurs à partager leurs données

L'Advertising Research Foundation, suite à une étude portant sur 1100 internautes américains, découvre le scepticisme croissant des consommateurs quant au partage de leurs données afin d'obtenir une expérience personnalisée. Ainsi, 93% sont d'accord pour indiquer leur sexe sur un site marchand, un chiffre qui tombe à 90% si cette donnée est utilisée pour envoyer des publicités ciblées. De même, 91% des consommateurs aux États-Unis acceptent d'indiquer leur origine ethnique, un chiffre ramené à 86% si cela entraîne une expérience personnalisée.

À lire sur eMarketer.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par Pegasystems

La notion de customer experience est au coeur des strategies Sur fond intelligence artificielle de self service et automatisation quelle sera [...]

Sur le même sujet