Les idées expérience client (14-18 oct.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Lego récolte les briques inutiles pour un programme caritatif, la personnalisation n'incite pas les consommateurs à partager leurs données et au Royaume-Uni, Made.com envisage de louer ses meubles.

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Les principes d'un bon service client affichés sur les murs du siège d'Amzon

1: Constamment plaider pour nos clients.

2: Faire confiance à nos clients et à nos téléconseillers.

3: Anticiper les besoins du client et considérer son temps et son attention comme sacrés.

4: Fournir des expériences personnalisées et particulières.

5: Faciliter la détection des problèmes et la communication.

6: Amoindrir les efforts du client grâce à ce système: élimination des défauts, self-service, automatisation et support grâce à un téléconseiller expert.

Ce sont les six principes affichés dans les bureaux d'Amazon, photographiés par le consultant Dan Gingiss.

À lire sur Forbes.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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