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Les idées expérience client (4-8 nov.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: H&M mise sur le local et le shopping assisté à Berlin, Lidl organise des dégustations de vin dans le noir au Royaume-Uni et l'utilisation de la reconnaissance faciale pour améliorer le service des bars.

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Une solution pour améliorer le service des bars grâce à la reconnaissance faciale

À Londres, la start-up DataSparQ AI Bar, spécialisée dans les solutions data, propose désormais une solution destinée aux bars du Royaume-Uni: un algorithme relié à une caméra identifie le visage de chaque client au comptoir et leur attribue un numéro, visible par barman sur un écran. Ce dernier peut ainsi servir les consommateurs dans l'ordre et garantir un temps d'attente dépendant de l'ordre d'arrivée (l'attente de chaque client est indiquée sur l'écran). Par ailleurs, la solution détecte les visages susceptibles d'être âgés de moins de 25 ans, afin de faciliter les contrôles d'identité.

À lire sur Creapills.


Lidl organise des dégustations de vin dans le noir au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, Lidl organise une dégustation de vin à l'aveugle les 8 et 9 novembre, à Manchester et les 23 et 24 novembre, baptisée Château Noir. Un expert en oenologie, Richard Bampfield, encadrera une dégustation de huit verres de vin servis par des serveurs disposant de lunettes à vision nocturne. Le but: contourner les biais des consommateurs, liés à l'emballage ou à l'étiquette de la bouteille.

À lire sur Gondola.


H&M mise sur le local et le shopping assisté à Berlin

Fin novembre, H&M installe un nouveau concept de magasin dans le quartier de Berlin-Mitte. Abritant un café végétarien, un showroom et un jardin, le point de vente "hyperlocal" organisera des séances de yoga en extérieur ainsi qu'un marché de Noël. Un partenaire spécialisé dans l'occasion, Out of Use Berlin, y proposera une série de vêtements de seconde main multimarques. Au sous-sol, le retailer permet d'emprunter des vêtements pour 48 heures, seul le nettoyage étant facturé. Les articles achetés en magasins peuvent être livrés à domicile.

À lire sur Retail Detail.

Google en pourparlers pour racheter Fitbit ?

Selon Reuters, Alphabet, maison-mère de Google, négocierait l'acquisition de Fitbit, spécialisé dans les bracelets connectés. Si le rachat aboutit, la position de Google se trouverait renforcée dans le secteur des objets connectés, au sein duquel le groupe peine à percer malgré ses efforts, notamment autour des montres connectées et de Wear OS.

À lire sur Tech Crunch.


Les récompenses ne sont plus le point phare des programes de fidélisation

Un programme de fidélisation ne doit plus reposer sur des récompenses mais sur un service client premium, un accès digital et la simplicité d'usage, selon une étude publiée par Mastercard, baptisée "Beyond rewards: raising the bar on customer loyalty". L'enquête, mondiale et portant sur 400 acteurs, souligne que seuls 42% des dirigeants pensent leur stratégie de fidélisation efficace. 55% l'ont revue dans les deux ans précédent leur réponse.

À lire sur Retail Customer Experience.


Foxtel indexe ses tarifs sur la fidélité de ses clients

Le groupe de télévision australien à péage Foxtel lance Foxtel First, un programme de fidélisation récompensant les clients en fonction de leur ancienneté. Foxtel First comprend quatre niveaux: bronze pour trois ans d'ancienneté (billets de cinéma ou pour des événements sportifs), argent pour trois à huit ans (contenus exclusifs), or pour huit à 15 ans (installation gratuite sur plusieurs postes) et diamant pour les clients abonnés depuis plus de 15 ans (service client premium).

À lire sur Ausdroid.


La rédaction

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