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Les idées expérience client (9-13 mars)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Starbucks ouvre un café-serre dans un parc d'attractions japonais, le programme Lidl+ en Belgique critiqué et comment les jeunes designers chinois voient-ils l'avenir du pop-up store?

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Starbucks ouvre un café-serre dans un parc d'attractions japonais

Starbucks se prépare à ouvrir un café sous forme de serre dans le parc d'attractions Yomiuriland de Tokyo, consacré aux fleurs et à la nature. Le café, orné de chandeliers fleuris et fortement végétalisé, abritera également des aquariums géants. Une expérience audiovisuelle, faisant intervenir 20 projecteurs et 18 animateurs, aura lieu plusieurs fois par jour, sur le thème des fleurs. Starbucks Hana Biyori ouvrira ses portes le 14 mars.

A lire sur Inside Retail.


Comment les jeunes designers chinois voient-ils l'avenir du pop-up store?

Le cabinet Five Star Plus Retail Design, situé à Shanghai, a réuni un groupe de designers appartenant à la génération Z pour leur demander de retranscrire leur vision du pop-up store du futur. Ces derniers plébiscitent un thème fort, centré sur l'assortiment produits et attractif dès l'entrée. Chaque élément du magasin doit permettre de capturer aisément son expérience en photo ou en vidéo. Les murs recouverts d'une photo géante et amovible plaisent, mais le point de vente doit toutefois offrir un design cohérent et modérément stimulant, afin de ne pas détourner le client de la découverte des produits.

A lire sur Inside Retail.

Le programme de fidélisation digital Lidl en Belgique critiqué

L'application Lidl Plus, destinée à remplacer la carte de fidélité papier, est critiquée en Belgique par Unia, le Centre interfédéral pour l'égalité des chances, et l'association des plus de 55 ans Okra en raison d'une "discrimination sociale" liée à la nécessité de posséder un smartphone. Une pénalité qui s'applique surtout aux seniors: environ une personne sur trois entre 55 et 74 ans en Belgique n'aurait jamais utilisé Internet.

A lire sur Retail Detail.

© Patrick Daxenbichler - Fotolia

Facebook Messenger abandonne Discover et rétrograde les chatbots

Alors que les chatbots apparaissaient centraux dans la stratégie de Facebook Messenger il y a trois ans, ceux-ci sont désormais relégués dans une partie peu visible de l'application, avec les jeux. De même, Messenger supprime son onglet Discover, obligeant les entreprises à s'appuyer sur les canaux paid marketing pour assurer la visibilité de leurs chatbots. La modification pourrait pousser les utilisateurs à favoriser les discussions entre amis sur Messenger, au détriment de l'utilisation des chatbots pour effectuer des achats.

A lire sur Tech Crunch.


Hugo Boss importe sa stratégie de personnalisation en France

La marque allemande Hugo Boss fait arriver son service de personnalisation, baptisé Made For Me, dans plusieurs points de vente en France. La tournée démarre lundi 2 mars dans le magasin situé à Opéra, à Paris, et continuera à Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux et Strasbourg. Made For Me permet aux clients de commander un costume customisé via 24 tissus italiens, 18 doublures et 12 boutons différents. Les costumes sont proposés à partir de 600 euros.

A lire sur Fashion Network.


Microsoft Cortana se recentre sur ses utilisateurs professionnels

Avec le lancement de la dernière version de Windows 10, l'assistant de Microsoft, Cortana, perdra de nombreuses fonctionnalités, liées à la diffusion de musique et à la maison connectée. Ainsi, l'éditeur réoriente son outil vers les utilisateurs professionnels et renforce l'intégration de Cortana dans la suite Office. Le service au grand public est abandonné aux assistants digitaux de Google et Amazon.

A lire sur Tech Crunch.

La rédaction

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