Les idées expérience client (2-6 mars)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les entreprises se dotent massivement d'un directeur de l'expérience client, l'enseigne belge Colruyt met un frein au couponing et l'invention d'un éclairage pour guider les clients en point de vente.

Je m'abonne
  • Imprimer
© gustavofrazao - Fotolia Les entreprises se dotent massivement d'un directeur de l'expérience client

Près de 90% des entreprises se sont dotées d'un directeur de l'expérience client ou d'un directeur client , selon une étude réalisée par l'institut Gartner. Il y a trois ans, plus de 35% n'en possédaient pas. "Cependant, ces personnes sont rarement rattachées au directeur marketing de l'entreprise, en dépit du rôle croissant du marketing sur les initiatives liées à l'expérience client", indique Augie Ray, VP analyst de Gartner for Marketers.

À lire sur Retail Customer Experience.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Stratégies

Par Stéphanie Marius

Kiabi s'oppose au consumérisme débridé accompagnant le Black Friday et lance durant trois jours une opération solidaire.