Les idées expérience client (25-29 mai): les marques s'organisent face au Covid-19

Publié par le

La rédaction a réalisé une sélection d'initiatives des marques confrontées à la crise sanitaire. Cette semaine: Franprix transforme ses déchets en compost, Madura lance un service de téléconsultation pour la maison et l'Amazon Prime Day devrait être reporté au mois de septembre.

Je m'abonne
  • Imprimer
Franprix transforme ses déchets en compost


Franprix s'associe à la start-up Les Alchimistes et aide ses clients à transformer leurs déchets en compost. Les Alchimistes récoltent les déchets entreposés dans les poubelles présentes au sein des points de vente Franprix et les emmènent dans un centre de compostage. Huit semaines plus tard, le compost est mis en sachet et vendu en magasin. 3 tonnes ont déjà été vendues.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Stratégies

Par Stéphanie Marius

Kiabi s'oppose au consumérisme débridé accompagnant le Black Friday et lance durant trois jours une opération solidaire.