Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (25-29 mai): les marques s'organisent face au Covid-19

Publié par le

La rédaction a réalisé une sélection d'initiatives des marques confrontées à la crise sanitaire. Cette semaine: Franprix transforme ses déchets en compost, Madura lance un service de téléconsultation pour la maison et l'Amazon Prime Day devrait être reporté au mois de septembre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Franprix transforme ses déchets en compost


Franprix s'associe à la start-up Les Alchimistes et aide ses clients à transformer leurs déchets en compost. Les Alchimistes récoltent les déchets entreposés dans les poubelles présentes au sein des points de vente Franprix et les emmènent dans un centre de compostage. Huit semaines plus tard, le compost est mis en sachet et vendu en magasin. 3 tonnes ont déjà été vendues.


Madura lance un service de téléconsultation pour la maison

Alors que le retour des clients en magasin tarde pour l'enseigne Madura, l'enseigne de décoration a mis en place Madura@home, un service de conseil vidéo à distance reposant sur Google Meet. Le client peut télécharger des photos ou croquis de son intérieur et sélectionner la boutique de son choix pour être accompagné lors d'un rendez-vous programmé sous 48h. Il est ensuite possible de passer commande directement lors de la consultation ou via le site marchand de la marque.

L'Amazon Prime Day devrait être reporté au mois de septembre

Amazon devrait reporter son événement annuel, le Prime Day, au mois de septembre, selon The Wall Street Journal. Au mois d'avril, l'événement, qui constitue le plus gros jour de soldes de l'année, avait été décalé à août, une décision qui aurait entraîné environ 100 millions de dollars de pertes.

A lire sur Business Insider.


© Cybrain - stock.adobe.com

En Belgique, le click and collect dédié au ramadam est un succès

Alors que la plateforme digicommerce, spécialisée dans le click and collect, a lancé en avril une plateforme dédiée au ramadan en Belgique, le portail (via les applications Rapidle et commande-ramadan.be) a rassemblé 13000 utilisateurs. Une augmentation de 153% a été enregistrée sur les deux applications depuis le 12 mars: en tête, les achats auprès des commerces de boucherie et boulangerie.

A lire sur Gondola.


Uniqlo et Pokémon créent des tee-shirts réels et virtuels

L'enseigne Uniqlo s'associe au jeu Pokémon Go pour lancer une gamme de tee-shirts disponible à la fois en magasin et au sein du jeu en ligne. Après achat, le joueur peut faire revêtir le même tee-shirt à son personnage gratuitement. Trois modèles sont disponibles.

A lire sur Charged.


© Denis ALLARD/REA

Darty interroge ses clients au sortir du confinement

Darty accueille de nouveau les clients au sein de ses magasins et en profite pour renouer le lien via un questionnaire, visant à adapter ses points de vente. Ainsi, les préférences d'achats (en ligne ou en boutique) sont questionnées, ainsi que les mesures de sécurité importantes aux yeux des consommateurs: vitre en plexiglas, pay and go, créneaux réservés aux personnes fragiles, prise de température à l'entrée...

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page