Les idées expérience client (28 mai-1er juin)

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La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Tmall déploie un éventail de services off line, Microsoft acquiert la start-up Semantic Machine pour humaniser ses bots et Starbucks, champion des programmes de fidélisation.

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© ChenPG - Fotolia Quelles sont les particularités des clients chinois?

Frank Lavin, spécialiste de l'e-commerce en Chine, l'affirme: les consommateurs chinois n'ont pas de marques référentes, notamment dans le secteur du luxe, en raison de l'évolution récente du marché. Par ailleurs, la cible des marques est exclusivement urbaine et aisée, il importe donc de lui offrir des services à l'image du click and collect. La communication se doit d'être avant tout digitale, sous peine que la marque passe inaperçue. Enfin, les consommateurs chinois se montrent particulièrement friands de nouveautés.

À lire sur Forbes.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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