Les idées expérience client (24-28 juin)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'État de New York propose une loi pour protéger les données personnelles, seul 1 consommateur sur 5 a déjà réalisé un achat via une technologie vocale et Qantas investit pour ses voyageurs fréquents.
Je m'abonneLe portrait du futur consommateur digital se trouve en Asie
Parmi les tendances émergentes en Asie, l'alliance entre l'usage privé des réseaux sociaux et l'acte d'achat pourrait bien faire tache d'huile. Un réseau tel que Wechat tire parti de la force des recommandations par des pairs pour valoriser ses services de réservation VTC, paiement de factures, achat de billets de cinéma livraison de courses... 40% des consommateurs chinois considèrent en effet être "très influencés" par les recommandations de leur entourage, contre 32% aux États-Unis et 26% au Royaume-Uni. En parallèle, l'Asie Pacifique apparaît leadeur en matière de paiement mobile: 61% des règlements ont eu lieu via mobile en 2018.
À lire sur Forbes.