Les 10 idées expérience client (5-9 juin)
La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : McDonald's teste la livraison à domicile à Paris, un premier chatbot en langue arabe, Snapchat lance ses lunettes connectées en France et Walmart propose à ses salariés de livrer les clients en rentrant du travail.
Je m'abonneAirbnb lance son magazine dédié au tourisme
La plateforme continue d'innover : après avoir transformé ses hôtes en guide touristique, Airbnb s'essaye à la production de contenus avec Airbnbmag, un magazine papier, également diffusé en ligne, réalisé avec le groupe Hearst (Cosmopolitan, Esquire, Marie Claire (US)...). L'originalité du magazine ? Il est payant ($3.99), distribué à 350 000 exemplaires et entièrement réalisé par des journalistes, qui mettent en avant des destinations phares et les activités qui y sont associées, en utilisant par exemple les données du service pour identifier les destinations émergentes. Une façon pour la plateforme de renforcer son positionnement comme opérateur touristique.