Les idées expérience client (8-12 juillet)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le soufflé des magasins sans caisse chinois retombe, Samsung lance un store Bixby pour concurrencer Alexa et Google Home et Shisheido inaugure un service cosmétique personnalisé mensuel.

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Les programmes de fidélité valorisent désormais l'expérience

78% des programmes de fidélité offrent des récompenses expérientielles (cadeaux d'anniversaire, accès en avance aux ventes ou aux éditions limitées, invitations à des événements exclusifs), contre 61% en 2018, selon la troisième édition de l'Intelligence Report publié par l'institut Gartner. Ce type de récompenses favorise la fidélité émotionnelle, la plus durable, selon Gartner. En parallèle, la quasi-intégralité des 187 programmes analysés par l'institut offre des récompenses financières (réductions ou récompenses en espèces).

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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