Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (13-17 juil.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: une app pour applaudir à distance durant les événements sportifs, Ikea installe des panneaux solaires chez les particuliers et les casinos de Las Vegas offrent des récompenses pour le port du masque.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une application pour applaudir à distance durant les événements sportifs

Yamaha Corporation teste une application destinée aux supporters sportifs: durant un match sans public, retransmis à la télévision, les fans peuvent se connecter via leur smartphone et cliquer sur un bouton pour applaudir, encourager leur équipe ou entonner un chant. Le tout est rediffusé dans le stade via un système de haut-parleurs. Le système est en cours de test avec 26 équipes de football japonaises et plusieurs équipes de baseball.

A lire sur CBNC.


Ikea installe des panneaux solaires chez les particuliers

Ikea France et Voltalia nouent un partenariat pour l'installation de panneaux solaires au domicile des consommateurs. L'offre sera disponible à partir de l'automne dans le Sud de la France, puis s'étendra à tout l'Hexagone. Après une simulation sur un outil en ligne, une équipe d'experts de Voltalia effectue une visite technique et prend en charge l'installation des panneaux puis le service après-vente.



Les casinos de Las Vegas offrent des récompenses pour le port du masque

Le groupe Caesars Entertainment décide d'inciter les clients de ses cinq casinos de Las Vegas à porter des masques à l'intérieur de ses établissements via une opération promotionnelle (leur port est optionnel dans l'Etat du Nevada). 20 dollars de mise sont donc offerts aux joueurs masqués.

A lire sur Retail Customer Experience.


BMW lance sa première exposition d'art mécanique à Hong Kong

Le constructeur BMW inaugure une exposition d'art dédiée à l'automobile au sein de son showroom hongkongais, baptisée "The Art of decoding". Les visiteurs sont invités à "décoder" les 19 pièces grâce à la lecture de QR codes, avant de photographier un mur digital doté de technologies de réalité augmentée et de fabriquer leurs propres cartes postales.

A lire sur Inside Retail.


Truffaut ouvre un concept urbain en plein Paris

Le 16 juillet, l'enseigne de jardinerie Truffaut ouvre un quatrième concept urbain, à proximité de la place de la Bastille, à Paris. La surface de 1200m2 proposera la livraison en deux heures, un service de click and collect, des ateliers pour enfants et un service de rempotage gratuit ou de diagnostic de l'état des plantes. Le mobilier en magasin sera recyclé, fourni par la Collecterie de Montreuil.


Remboursement de voyages annulés: 2 associations de consommateurs saisissent le Conseil d'Etat

Les associations de défense des consommateurs UFC Que Choisir et CLCV indiquent qu'elles ont déposé un recours devant le Conseil d'Etat afin de contester l'ordonnance du 25 mars 2020. Cette dernière permet aux voyagistes de proposer, en cas d'annulation, un avoir valable 18 mois et non un remboursement. L'Union européenne a concomitamment lancé une procédure d'infraction à l'encontre de dix pays, dont la France pour défendre le droit au remboursement.

A lire sur Business Insider.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page