Les idées expérience client (21-25 janvier)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Xiaomi se lance dans l'AIoT, les boutons Amazon Dash interdits en Allemagne et Honda teste un programme de fidélité pour ses services "in-car".

  • Imprimer
Les boutons Amazon Dash interdits en Allemagne

L'Allemagne vient d'interdire les boutons Dash lancés par Amazon, destinés à commander automatiquement un produit de première nécessité lorsqu'il est épuisé. La justice a en effet jugé qu'Amazon n'avait pas suffisamment informé ses clients des produits qu'ils achetaient par ce biais. Une centaine de marques sont partenaires de ce programme. L'organisme lanceur d'alerte Verbraucherzentrale NRW a attaqué Amazon concernant les conditions de ce service: Amazon s'est en effet arrogé le droit de changer la sélection originelle du consommateur pour lui substituer un produit différent, parfois à un prix plus élevé.

À lire sur Retail Gazette.

La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet