Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (25-29 janv.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les marques peuvent désormais bâtir leur propre assistant Alexa, Kroger se met au chariot intelligent et Walmart pourrait offrir des services de transfert d'argent en magasin.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les marques peuvent désormais bâtir leur propre assistant Alexa

Amazon vend désormais des accès à sa technologie Alexa à des entreprises tierces, lesquelles pourront développer leur propre assistant (voix personnalisées, nouvelles options, nouveaux mots permettant de lancer l'outil). Un premier test est lancé avec Fiat Chrysler Automobiles.

A lire sur Tech Crunch.

Kroger se met au chariot intelligent

L'enseigne de distribution américaine Kroger expérimente la mise en place de chariots connectés, baptisés KroGro et développés par la start-up new-yorkaise Caper, dans l'un de ses supermarchés de Cincinnati. Les clients qui utilisent les nouveaux chariots se verront offrir une réduction de 5% sur une sélection de produits Kroger.

A lire sur Forbes.


Walmart pourrait offrir des services de transfert d'argent en magasin

Walmart et Western Union cconcluent un accord qui permettra pour la première fois des services de transferts d'argent Western Union dans des établissements de Walmart à travers les États-Unis. Les services comprendront des transferts d'argent au niveau national et international, des paiements de factures et des mandats. Ces services seront proposés dans 4700 magasins Walmart, leur lancement étant prévu au printemps 2021.

Source: Business Wire.

Les supermarchés britanniques subissent plus d'inspections sanitaires

Au Royaume-Uni, les autorités locales ont reçu une directive de la part du département de la santé visant à renforcer les contrôles sanitaires en direction des supermarchés, notamment en lien avec le port du masque, la limitation du nombre de clients et le respect des distances entre les personnes. Les enseignes Morrisons et Sainsbury annoncent en parallèle le renforcement des mesures internes.

A lire sur The Guardian.


© PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

Amazon étend sa technologie d'encaissement mobile aux aéroports

L'enseigne Hudson déploie la solution d'encaissement autonome développée par Amazon et baptisée Just Walk Out, à l'aéroport de Dallas Love Field. Les voyageurs pourront ainsi prendre les produits en rayon sans attendre ensuite en caisse, le montant de leurs achats étant automatiquement débité sur le compte bancaire via leur mobile.

A lire sur Business Insider.


Medium acquiert la start-up française Glose

Medium, plateforme de lecture et d'écriture de contenus longs créée par Ev Williams (cofondateur de Twitter), acquiert Glose, plateforme numérique de lecture sociale française basée à Paris, afin de se lancer dans la distribution de livres numériques et de livres audios. Sur Glose, les lecteurs peuvent participer à des groupes de lecture, partager leurs annotations sur les livres qu'ils lisent, suivre leur activité de lecture quotidienne et hebdomadaire et se fixer des objectifs de lecture.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page