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Les idées expérience client (14-18 janv.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon renforce la présence d'Alexa dans les voitures, Royaume-Uni: les distributeurs automatiques inversés sont un succès et Microsoft et Kroger testent les supermarchés digitaux.

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Amazon renforce la présence d'Alexa dans les voitures

Amazon annonce un partenariat avec la société Telenav, spécialisée dans les services liés à la voiture connectée et aux services géolocalisés. Ainsi, l'assistant Alexa sera intégré au système de navigation in-car de Telenav. Cette collaboration devrait fournir à Alexa de précieuses informations utiles aux utilisateurs en situation de conduite.

À lire sur Tech Crunch.


Royaume-Uni: les distributeurs automatiques inversés sont un succès

L'année dernière, la chaîne de supermarchés Iceland Food a installé l'année dernière une série de distributeurs automatiques destinés à recevoir des bouteilles en plastique, dans le but de favoriser le recyclage. Les clients reçoivent un bon d'achat de 10 pences (environ 11 centimes d'euro) pour chaque bouteille rapportée. Les appareils scannent le code-barres de la bouteille afin de vérifier qu'elle a été achetée au sein de l'enseigne. Iceland Food fait le bilan de l'opération et comptabilise 311500 bouteilles recyclées, notamment grâce aux enfants, très intéressés par l'initiative.

À lire sur Retail Gazette.


Microsoft et Kroger testent les supermarchés digitaux

Microsoft et Kroger ouvrent deux magasins-test, à Cincinnati et Redmond (États-Unis), disposant de rayonnages numériques. Les clients effectuent leurs achats sur l'application Kroger et optent pour un pictogramme. Lorsqu'ils passent devant l'un des produits sélectionnés, le pictogramme apparaît sur le rayon, lequel est en mesure d'afficher des publicités fondées sur les données clients récoltées par Microsoft. Les prix peuvent être ajustés rapidement à distance.

À lire sur Le Vif.


© freshidea - Fotolia

L'IA s'enracine dans les pratiques retail

L'intelligence artificielle gagne du terrain chez les retailers: 28% d'entre eux ont investi dans une technologie IA (contre 17% en 2017), selon une étude publiée par le Capgemini Research Institute. Selon l'institut, les opportunités de chiffre d'affaires lié à ces technologies atteignent 262 milliards de dollars dans le monde. Le Capgemini Research Institute estime que seul 1% des possibilités offertes par l'intelligence artificielle est exploité par les entreprises retail.

À lire sur Retail Customer Experience.


© Kaspars Grinvalds - Fotolia

Les clients en magasin apprécient les promotions sur mobile

Un consommateur sur deux utilise une application mobile lorsqu'il se trouve en magasin, mais pas nécessairement pour effectuer un achat, indique l'étude "Surviving the Retail Apocalypse", publiée par Yes marketing et fondée sur un millier de personnes de tout âge. Les clients cherchent en particulier des coupons de remboursement (cité par 65% des répondants, plusieurs réponses possibles), des coupons de réduction (à 57%) et tentent de localiser les produits en promotion (46%). Seuls 33% des sondés indiquent préférer acheter via leur smartphone.

À lire sur Chain Storage.


Alibaba acquiert une start-up allemande dédiée au big data pour 90 millions d'euros

Le mastodonte chinois Alibaba rachète la start-up allemande Data Artisans, spécialisée dans le traitement de data à grande échelle et en open source pour le compte des entreprises, pour 90 millions d'euros. Data Artisans, fondée en 2014, compte parmi ses clients Netflix, Ing et Uber. Alibaba travaille avec la start-up depuis 2016.

À lire sur Tech Crunch.

La rédaction

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