Les idées expérience client (28 janv.-1er fév.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les dépenses mobiles en magasin ont atteint 120 Mds$ en 2018, Alibaba inaugure un hôtel futuriste robotisé en Chine et Tim Cook vent rendre les consommateurs américains maîtres de leurs données.

  • Imprimer
Alibaba inaugure un hôtel futuriste robotisé en Chine

Le groupe Alibaba a récemment ouvert un hôtel connecté, baptisé FlyZoo, dans la ville de Hangzhou: équipé de robots, des machines d'un mètre de hauteur capables de servir des repas et cocktails au restaurant ou d'apporter des serviettes de toilette, l'établissement de 290 chambres constitue un laboratoire pour l'intégration des nouvelles technologies. Le bâtiment aux allures de vaisseau spatial est équipé de kiosques destinés à scanner les papiers d'identité des clients: grâce à la reconnaissance faciale, les ascenseurs vérifient quels étages sont autorisés à leurs usagers. En chambre, une commande vocale permet de changer la température, de fermer les volets et de commander un repas.

À lire sur Business Insider.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Pegasystems

La notion de customer experience est au coeur des strategies Sur fond intelligence artificielle de self service et automatisation quelle sera [...]

Sur le même sujet