Les idées expérience client (15-19 fév.)
La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Uber et Walgreens aident les Américains à se faire vacciner, Lowe's invite les amoureux à dîner dans ses magasins et McDonald's teste un nouveau programme de fidélité.
Je m'abonneLowe's invite les amoureux à dîner dans ses magasins
A l'occasion de la Saint-Valentin, l'enseigne américaine de bricolage Lowe's propose, pour 50 couples, des rendez-vous romantiques au sein de dix de ses magasins, après les heures d'ouverture, ainsi qu'un événement virtuel le 13 février. L'opération, baptisée "Night of Lowemance", consiste en une série de repas aux chandelles, servis en magasin dans un décor fleuri.
A lire sur USA Today.
McDonald's teste un nouveau programme de fidélité
Alors que l'enseigne McDonald's a instauré des programmes de fidélisation dans plusieurs pays, dont la France, ce n'est pas encore le cas aux Etats-Unis. Ainsi, au mois de novembre, la chaîne de restaurants a lancé un programme de test en Arizona et dans le Nevada. Depuis cette semaine, le test est étendu à 900 restaurants sur les 14000 que compte McDonald's avant un déploiement national.
A lire sur CNBC.
Alexa fête ses trois ans en Australie
Alexa, l'assistant d'Amazon, célèbre le troisième anniversaire de son arrivée en Australie en organisant un concours d'innovations autour de son device. Un ménage australien sur six est équipé d'une enceinte connectée, mais contrairement aux Etats-Unis, où Google domine, les consommateurs australiens ont majoritairement opté pour l'enceinte de Google.
A lire sur Ausdroid.
Au Royaume-Uni, un possible rebond spectaculaire de la consommation post-Brexit
Andrew Bailey, gouverneur de la Bank of England, croit à une reprise soutenue de la consommation à l'issue du troisième confinement qui touche le Royaume-Uni et une fois le programme de vaccination plus avancé. Alors que l'économie britannique devrait se contracter de plus de 4% au premier trimestre 2021, les ménages ont accumulé 125 milliards de livres d'économies. Si la Bank of England craint que seuls 5% soient dépensés à la reprise, Andrew Bailey propose de revoir ce chiffre à la hausse.
A lire sur The Guardian.
Carrefour donne carte blanche à ses clients
Du 9 février au 8 mars, dans le cadre d'une démarche consultative, Carrefour met en promotion des produits qui ont été choisis par ses clients, par le biais de son site dédié, Carteblancheavosenvies.fr. L'opération sera renouvelée tout au long de l'année 2021. Pour faire part des produits qu'ils aimeraient voir en promotion, les clients sont invités à remplir un questionnaire sur le site.