Les idées expérience client (24-28 déc.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: par politesse, 72% des Britanniques hésitent à retourner un article, Amazon domine le marché des enceintes connectées au Royaume-Uni et les marques demandent trop d'informations personnelles.

  • Imprimer
Les marques demandent trop d'informations personnelles, aux yeux des consommateurs

35,9% des possesseurs de smartphone affirment que les demandes excessives d'informations à caractère personnel sont de nature à leur faire perdre la confiance qu'ils accordent à une marque, selon une étude publiée par la plateforme data Jebbit auprès de 1000 adultes américains utilisateurs de téléphone mobile. En parallèle, 28% des répondants ne sont plus sereins concernant la protection de leurs données par les marques, en raison de nombreux scandales liés à la fuite de data.

À lire sur eMarketer.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégies

Par Marie-Juliette Levin

L'art de recevoir est inscrit dans la culture nippone. C'est une posture qui n'a pas d'équivalent dans le monde. L'attention portée au client [...]