Les idées expérience client (6-10 avr.): les marques s'organisent face au Covid-19
La rédaction a réalisé une sélection d'initiatives des marques confrontées à la crise sanitaire. Cette semaine: Ford livrera 50000 respirateurs fonctionnant sans électricité, les marques font don de leurs produits aux soignants et Meetic lance "Amour et confinement".
Je m'abonneChanel n'aura pas recours au chômage partiel
La marque Chanel indique via un communiqué sa renonciation à mettre ses employés au chômage partiel: "Face à la crise sanitaire et économique sans précédent qui frappe actuellement le monde, Chanel, en tant qu'entreprise responsable et citoyenne, a pris la décision, en accord avec les partenaires sociaux, de ne pas recourir au dispositif de chômage partiel en France. Chanel s'engage ainsi, pour une période de 8 semaines du 16 mars dernier au 8 mai prochain, à maintenir à 100% les salaires en France pendant 40 jours ouvrables des 8500 salariés de Chanel (incluant les métiers d'art et les manufactures/sites de production ainsi que la société Eres)."
A lire sur Le Monde.