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Les 10 champions de l'expérience client pour l'Académie du service

Publié par Dalila Bouaziz le

L'Académie du service, Ipsos et Trusteam Finance ont décerné hier mardi 13 février le Prix Excellence Client à dix entreprises qui ont placé la satisfaction et la recommandation client au coeur de leur stratégie.

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Sosh multiplie les outils d'écoute des clients

"Ce prix reflète notre ambition de faire vivre à tous nos clients une expérience incomparable. Le client est au centre de nos réflexions, nous cherchons dans toutes nos activités à comprendre ses attentes et à y répondre de manière personnalisée, ciblée et efficace", indique Michel Jumeau, directeur digital et marketing grand public Orange.

Opérateur de téléphonie mobile et de box Internet offrant des abonnements à petits prix, Sosh a multiplié les outils d'écoute des clients. La filiale d'Orange a mis en place une plateforme d'appels où un seul opérateur répond à l'ensemble des questions de l'abonné. Depuis son lancement en 2011, le client est au coeur de la co-construction de l'offre avec la communauté très active des Sosheurs.

Quant à la culture de l'entreprise, elle est en ligne avec les valeurs et les attentes de ses abonnés : une petite équipe, une rapidité de réaction, un cycle court de décisions, la priorité au travail collaboratif et une hiérarchie simplifiée.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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