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Les 10 champions de l'expérience client pour l'Académie du service

Publié par Dalila Bouaziz le

L'Académie du service, Ipsos et Trusteam Finance ont décerné hier mardi 13 février le Prix Excellence Client à dix entreprises qui ont placé la satisfaction et la recommandation client au coeur de leur stratégie.

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Nocibé développe des outils d'écoute des clients sur l'ensemble des canaux

"Nous sommes très fiers car ce Prix récompense nos actions en magasin. Nos magasins sont au service de nos clients. Dans le retail, nos marchés sont de plus en plus compétitifs", commente Pierre Aoun, p-dg de l'enseigne.

Nocibé est l'un des leaders français de la distribution sélective de parfums et cosmétiques. Dans un métier très compétitif, l'entreprise a fait de la formation de ses salariés une priorité stratégique pour l'enrichissement de sa relation client. Elle a créé des formations diplômantes et des parcours en alternance, la classe de la réussite.

Elle a aussi développé des outils d'écoute des clients sur l'ensemble des canaux de vente, ce qui lui a permis de créer des services comme le click & collect en deux heures et la livraison des commandes en deux heures par les équipes des magasins. Nocibé a aussi créé le "mur des bisous", qui regroupe les verbatims des clients, commentés chaque matin au cours des réunions de pré-ouvertures des boutiques



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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