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Les 10 champions de l'expérience client pour l'Académie du service

Publié par Dalila Bouaziz le

L'Académie du service, Ipsos et Trusteam Finance ont décerné hier mardi 13 février le Prix Excellence Client à dix entreprises qui ont placé la satisfaction et la recommandation client au coeur de leur stratégie.

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Kiabi propose des formations pour développer des pratiques d'excellence

"Dans la logique d'équilibre des attentions, enchanter nos collaborateurs et nos clients fait partie de l'ADN de Kiabi. Être couronné du Prix Excellence Client en 2018 est un symbole fort, c'est beaucoup de fierté pour nos 40 ans. Nous avons ainsi procédé à une libération des initiatives de nos collaborateurs. Nous voulons enchanter nos clients", explique Patrice Delebecq, leader marketing de la marque.

L'enseigne de vente de vêtements à petits prix a enrichi son offre en proposant à ses clients des services de coaching en les aidant à se créer un style et à révéler leur goût en matière de mode. Dans cette logique d'amélioration du service client, Kiabi propose à ses salariés de nombreuses formations afin de développer des pratiques d'excellence. L'enseigne a créé à leur intention une "boîte de l'enchantement", qui contient des brochures recensant les meilleures pratiques et attitudes à adopter pour optimiser la satisfaction client.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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