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Les 10 champions de l'expérience client pour l'Académie du service

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L'Académie du service, Ipsos et Trusteam Finance ont décerné hier mardi 13 février le Prix Excellence Client à dix entreprises qui ont placé la satisfaction et la recommandation client au coeur de leur stratégie.

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Free : une relation étroite avec ses "freenautes"

Dans un métier où le service client est un facteur clé de réussite, Free mise sur sa communauté. "Nous entretenons une relation étroite avec nos Freenautes Cela crée une exigence", souligne Angélique Gérard, directrice de la relation abonné. Les Freenautes, communauté de clients très engagés, aident d'autres clients en cas de besoin. Ils constituent de ce fait un relais précieux pour les équipes internes du service client, les Freehelpers, qui les rencontrent également à l'occasion de conventions annuelles.

Cette interaction entre abonnés et salariés permet de mieux apprécier la satisfaction des clients et de mieux tenir compte de leurs recommandations et suggestions.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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