En ce moment En ce moment

Ikea s'installe dans le centre-ville parisien à La Madeleine

Publié par le

Pour son 34e magasin en France, l'enseigne d'ameublement a choisi de s'implanter pour la première fois dans un centre-ville afin de se rapprocher des consommateurs. Le nouveau magasin Paris La Madeleine, dans le 1er arrondissement, a été conçu comme un lieu de vie et d'expérience sur 5 400 m2.

Je m'abonne
  • Imprimer
© © Inter IKEA Systems B.V. 2019_Julien HAY. Répondre aux nouvelles attentes de développement durable

Ikea Paris La Madeleine a été pensé pour respecter et transmettre les engagements "People & Planet Positive" de l'enseigne. Les clients y sont accompagnés pour adopter un mode de vie plus durable, grâce à des ateliers dédiés et solutions proposées, et peuvent utiliser des offres de livraison et de mobilité douces pour réduire leur impact sur l'environnement. Ils peuvent notamment choisir de se faire livrer les petits colis par vélo cargo ou encore faire appel à des VTC électriques pour rentrer chez eux.

L'ambition de l'enseigne est d'effectuer 100% des livraisons dans Paris avec des solutions zéro émission d'ici à 2020. L'offre de restauration, développée en Suède pour Paris La Madeleine, répond aux nouvelles tendances de consommation en proposant des recettes de saison et végétariennes. Ikea Paris La Madeleine illustre la volonté du Groupe Ingka d'utiliser zéro plastique à usage unique dans ses emballages (boîtes de salade en pulpe de sucre de canne, ou encore couverts en bambou).

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégies

Par Dalila Bouaziz

Le spécialiste de la distribution sportive annonce son arrivée en Inde avec Tablez, filiale de Lulu Group International, dans le cadre d'un [...]