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6 idées à emprunter au secteur du luxe

Publié par Eve Mennesson le

Les grandes marques de luxe chouchoutent leurs clients. Hermèsmatic, photos exclusives, bouteille de whisky accompagnée d'un voyage dans les Highlands: voici 6 bonnes pratiques issues de grandes maisons desquelles s'inspirer sans modération.

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Hermès redonne vie aux carrés de ses clients

Les carrés Hermès se transmettent de mères en filles. Et peuvent ainsi parfois perdre de leur éclat. Ou tout simplement ne plus plaire à leur propriétaire... C'est pourquoi Hermès a créé le Hermèsmatic, une laverie itinérante dans laquelle les clients de la marque peuvent donner une seconde vie à leurs précieux foulards. Le principe est simple: les carrés sont insérés dans une machine à laver -orange, la couleur emblématique de la maison - afin d'être surteints de la couleur de son choix (rose fuchsia, bleu jean ou encore rouge braise). Passés ensuite au sèche-linge pour leur rendre toute leur douceur, les carrés sont rendus à leurs heureux propriétaires soigneusement emballés. Un service à la fois ludique et gratuit qui permet de fidéliser les clients sur plusieurs générations en donnant un coup de jeune à un produit emblématique.

Après Strasbourg, Munich, Kyoto, Amsterdam et Genève, le Hermèsmatic s'est installé rue de Sèvres à Paris, du 7 au 17 juin 2017.

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