Halloween 2020 : quelles sont les meilleures initiatives de marques ?

Publié par Barbara Haddad le

Dans ce contexte sociétal si particulier, les marques ont-elles véritablement à coeur de fêter Halloween cette année ? Produits dédiés ou campagnes digitales, découvrez les initiatives lancées pour le 31 octobre 2020.

Je m'abonne
  • Imprimer
Halloween Messenger : des expériences en ligne à partager ensemble

Cette année, il y aura de fortes chances que nombre d'entre nous célèbrent Halloween de façon dématérialisée, aussi Facebook invite familles et amis à tout de même se retrouver le soir du 31 octobre sur Messenger pour partager des expériences en ligne amusantes ... voire effrayantes.

Grâce à l'option "regarder ensemble " à activer vous pourrez ainsi vous connecter jusqu'à 8 personnes en appel vidéo et jusqu'à 50 participants en Rooms. Ce sera alors l'occasion de réaliser chacun chez soi mais ensemble le buffet d'Halloween : tapez dans la barre de recherche "Recettes Halloween", pour cuisiner ensemble et si c'est moche ou cramé, ce sera aussi dans l'esprit de la fête ! Vous pourrez aiusi suivre un tuto maquillage en tapant "Maquillage Halloween". Enfin, tapez Film d'horreur complet" pour ne pas frissonner seul devant un film d'horreur !

Autre expérience à tester : celle des filtres et arrière-plans en réalité augmentée créés spécialement pour l'occasion. " À vous d'incarner un serveur sans tête ou un scientifique fou, un extraterrestre ou un squelette, il n'y a aucune excuse pour ne pas vous connecter à " l'esprit " de la fête (pardonnez le jeu de mots)", invite les équipes de la communication dans un communiqué.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet