La foncière Apsys inaugure son nouveau centre commercial "Steel" à Saint-Étienne

Publié par Dalila Bouaziz le

Six ans après le lancement du projet et un investissement de plus de 200 millions d'euros, Apsys présente son retail park "Steel", un centre commercial de 70 000 mètres regroupant 70 boutiques et restaurants à Saint-Etienne. Reportage.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des espaces outdoor et un musée numérique

Avec 35 000 m2 d'espaces verts ponctués d'espaces créatifs et récréatifs, soit 25% du site, le parc urbain de Steel est agrémenté d'une dizaine de lieux d'accueil pour le jeu, le repos, l'activité sportive, la sociabilité : le Superground (trottipark ludique proposant dunes et obstacles, idéal pour les adeptes de la trottinette et autres "riders" qui pourront sélectionner leur musique préférée grâce à une application mobile), un parcours de street workout regroupant des agrès de fitness et des tables de ping pong en libre accès. Tout au long de l'année, des animations en partenariat avec les enseignes seront proposées. La place des Pins accueillera des parties de pétanque et de Mölky sur ses terrains, à l'ombre de ses arbres. Tout le site est agrémenté d'espaces de repos. Certains des mobiliers de Steel sont issus de l'opération " Banc d'essai ", menée dans le cadre des dernières Biennales du Design.

Conçue par l'architecte paysager Base, la promenade de Steel est plantée de plus de 1 000 arbres, 48 000 arbustes et 36 000 plantes vivaces, issus de la flore régionale du Pilat. Enfin, le centre commercial abrite Micro-Folies,un musée numérique, réunissant plus de 1 000 chefs d'oeuvre issus de nombreuses institutions et musées (Centre Pompidou, Château de Versailles, Louvre...). Les visiteurs de Steel peuvent ainsi découvrir, en visite libre et gratuite, ces chefs d'oeuvre sur des tablettes interactives.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet